Le cheval de Mérens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de la race Mérens (le Prince Noir d'Ariège) que ce soit pour le loisir ou la compétition.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 tapis de selle qui recule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nounours

nounours


Messages : 67
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron

tapis de selle qui recule Empty
MessageSujet: tapis de selle qui recule   tapis de selle qui recule Oiseau10Dim 30 Déc 2012 - 13:51

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis comme le titre l'indique, j'ai mon tapis de selle qui recule seulement quand je fais du trot et du galop, ma selle reste bien en place. Je suis obligée de descendre à chaque fois pour remettre mon tapis en place sinon le devant de la selle est en direct sur sa peau :/ Je me sers des sanglons, me sers des passants et je ressangle bien. Que faire à pars changer de tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie et Gawet

Valérie et Gawet


Messages : 369
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 53
Localisation : 82130 Montastruc

tapis de selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: tapis de selle qui recule   tapis de selle qui recule Oiseau10Dim 13 Jan 2013 - 12:30

Il y a quelques temps je me suis achetée un tapis Polypad mais son "défaut" est qu'il est vendu sans aucun système pour maintenir le tapis en place. J'ai donc cousu solidement des espèces de lacets à l'avant et à l'arrière du tapis, que j'attache sur les points d'attache de ma selle de rando au niveau du pommeau et du troussequin, ça limite bien la fuite en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
stephany36




Messages : 98
Date d'inscription : 21/10/2012

tapis de selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: tapis de selle qui recule   tapis de selle qui recule Oiseau10Dim 13 Jan 2013 - 14:44

J'ai des tapis qui ont des cratchs qu'on passe autour de la sangle et ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
o0Malika0o

o0Malika0o


Messages : 309
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)

tapis de selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: tapis de selle qui recule   tapis de selle qui recule Oiseau10Jeu 14 Mar 2013 - 19:32

L'éternel problème du tapis qui se satellise sous la selle... Neutral Pense à bien (très bien voir exagérer !) dégarroter ton tapis, tu le fais bien dépasser devant qu'il soit pile-poil derrière et en général ça marche !!! Et oui, vivent les poneys-barriques !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis de selle qui recule Empty
MessageSujet: Re: tapis de selle qui recule   tapis de selle qui recule Oiseau10

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis de selle qui recule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle équitation française
»  Quelle selle pour nos mérens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval de Mérens :: Vos chevaux :: Discussions autour du Mérens-
Sauter vers: