Le cheval de Mérens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de la race Mérens (le Prince Noir d'Ariège) que ce soit pour le loisir ou la compétition.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
véro&sombrero




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 55
Localisation : Grenoble

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Ven 24 Mai 2013 - 23:11

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de vos conseils pour choisir une bonne couverture de pré imperméable. A partir du mois de mai mon dadou reste au pré 24h sur 24h. Il a les abris naturels pour se protéger. Nous avons une météo très pluvieuse avec du vent et des températures trés fraiches ex : 8° aujourd'hui avec du vent et de la pluie. Mon dadou a bien perdu son poil d'hiver. Il colle sa croupe contre les troncs d'arbres pour se protéger. je voudrais lui racheter une couverture imperméable. Ah oui j'ai oublié de vous dire qu'il a déjà une weawerbeeta mais j'en suis pas trop satisfaite. Elle a trois ans et n'est plus imperméable. Avez-vous des modèles de couvertures qui sont vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 150
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Sam 25 Mai 2013 - 12:20

Les weatherbeeta sont les meilleurs sur le marché ! Par contre comme toute couverture, il faut penser à l'entretenir: il faut acheter une bombe imperméabilisante. En général ça se fait tous les ans (cela dépend de l'utilisation bien sûr).
Pour ma pépette j'ai une equithème tyrex, très légère (car non doublée) et respirante donc idéal par ces temps.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 150
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Sam 25 Mai 2013 - 12:28

Tu peux en trouver à Decathlon ou Padd normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
véro&sombrero




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 55
Localisation : Grenoble

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Mar 28 Mai 2013 - 14:22

chouquette a écrit:
Tu peux en trouver à Decathlon ou Padd normalement Smile

Merci pour l'info.
Effectivement je n'ai pas mis de l'imperméabilisant. Je ne pensais pas qu'elle perdrait si vite son étanchéitée.
Je suis allée voir sur internet la couverture Equithème modèle tyrex mais là ouh surprise il en existe plusieurs. Tu me parles d'une très légère tu as plus de précisions ?
Sinon encore merci. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 150
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Jeu 30 Mai 2013 - 20:33

Malheureusement si, enfin comme je disais tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Si elle n'a pas d'accroc ça vaut le coup de la réimperméabiliser Smile
la chemise Tyrex que j'ai c'est celle-ci

http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z03016.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1

Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 150
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Jeu 30 Mai 2013 - 20:42

Voilà ce qu'elle donne sur mon boudin noir d'amour Very Happy
Elle est un peu longue, mais ma jument est petite mais a un dos long par rapport à sa taille donc il ne faut pas s'y fié lol!

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Photo111
Revenir en haut Aller en bas
véro&sombrero




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 55
Localisation : Grenoble

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Ven 31 Mai 2013 - 16:05

Ouah ! Je suis allée voir sur le site Padd, elle est vraiment bien la couverture.

Je regrette de ne voir que ton message maintenant. Car hier matin j'ai fais les 3 magasins existant sur les alentours de Grenoble pour trouver une couverture pour mon doudou. J'ai trouvé une horseware la mio. Mais franchement le descriptif de l'équitem correspondait + à ce que je recherchais.

J'ai peur que la horseware soit un peu chaude. Je ne pourrai lui mettre que quand il pleut et qu'il fait très froid. Faudrait pas qu'il transpire. Bon c'est pas grave j'ai récupéré ma weatherbeeta je vais la laver puis l'imperméabiliser (j'ai acheté la bombe hier).

De tout façon il n'y avait pas d'équitem, que des Weatherbeeta à croire qu'ils ont un pourcentage chez cette marque.

Et commander sur internet me posait problème car mon dadou a un dos court par rapport à ta jument il fait 115 de dos et 180 cm milieu poitrine jusqu'à la croupe. C'est compliqué pour choisir la taille. J'ai eu trop peur de me planter pour la taille si je commandais sur internet.

En tout cas un magasin Padd va ouvrir dans 2 mois à la place de Horsewood. Si ma Weather n'est plus imperméable même en mettant la bombe. Je lui prendrais l'équitem. De toute façon il est toujours bien d'avoir une couverture un peu + chaude en cas de pépin.

Surtout en ce moment il pleut, il fait du vent on se pèle ici. Je sais pas si chez toi c'est pareil, moi je n'en peu plus.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Messages : 150
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Ven 31 Mai 2013 - 21:46

Oui ça sert toujours une couverture chaude Smile mais c'est vrai que pour la saison ce n'est pas adapté, mais comme tu le dis ça lui servira quand il fera bien froid; la weatherbeeta pourra faire la transistion jusqu'à ce que tu aies un Padd lol!

Après tu en trouves aussi à Go sport, c'est là-bas que je l'ai prise, l'avantage c'est que tu as possibilité d'échanger si la taille ne convient pas. Je te la conseille vraiment ! Ma jument l'a gardée une semaine non-stop et pas un poil de mouillé ! En plus tu peux acheter le neck cover (couvre-cou) qui va avec pour protéger également l'encolure, ça sera probablement mon prochain achat !

Pour ton loulou une 5'9'' (125 cm) devrait suffire je pense, si mes compétences de vendeuse ne se sont pas étiolées depuis ma reconversion lol!
Par chez moi aussi, temps pourri Crying or Very sad mais j'ai la chance de ne pas avoir de vent donc je ne la couvre plus.
Revenir en haut Aller en bas
véro&sombrero




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 55
Localisation : Grenoble

Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10Mar 4 Juin 2013 - 16:21

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Je ne vais pas tout les jours voir mes messages.

J'irai chez go sport voir les couvertures au rayon équitation, sinon j'attendrai l'ouverture du magasin Padd.

Je te dis à bientôt sur le forum.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables   Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables Oiseau10

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur les couvertures de pré imperméables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval de Mérens :: Vos chevaux :: Discussions autour du Mérens-
Sauter vers: