Le cheval de Mérens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les passionnés de la race Mérens (le Prince Noir d'Ariège) que ce soit pour le loisir ou la compétition.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériel pour tracter à Mérens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ngc404




Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 55
Localisation : Aveyron, Villefranche de Rouergue

Matériel pour tracter à Mérens Empty
MessageSujet: Matériel pour tracter à Mérens   Matériel pour tracter à Mérens Oiseau10Jeu 15 Mai 2014 - 21:57

Bonjour,

Je voulais savoir s'il y a moyen d'utiliser mes Mérens pour tirer ou porter des choses ?
Je m'explique, le terrain où j'ai mes bb est en pente et je descends les piquets de clôture sur les épaules. Et je me disais qu'ils pourraient me donner un coup de main ? Et aussi pour tirer quelques troncs d'arbre mort qui trainent, histoire de nettoyer.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut leur mettre comme système pour qu'il puisse m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Norie

Norie


Messages : 196
Date d'inscription : 19/12/2008

Matériel pour tracter à Mérens Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tracter à Mérens   Matériel pour tracter à Mérens Oiseau10Jeu 15 Mai 2014 - 22:57

Pour porter, il te faut un bât et une longue corde, mais il faudra aussi que tu apprennes à faire les noeuds qui vont bien, et qui ne sont pas des plus simples...

Pour tirer, il te faudra une petite charette sur roue, mais aussi un harnais d'attelage, et il faudra que le cheval soit débourré à l'attelage.

Un bon compromis pas trop coûteux, c'est de te construire un travois (recherche sur Google pour savoir ce que c'est), ce qui permet de tirer / porter des charges sur des distances pas trop grandes et sans avoir trop de soucis d'équilibrage. Je n'ai jamais pratiqué, mais je pense qu'il faut aussi que le cheval soit débourré à l'attelage si tu veux éviter que ça ne dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
ngc404




Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 55
Localisation : Aveyron, Villefranche de Rouergue

Matériel pour tracter à Mérens Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tracter à Mérens   Matériel pour tracter à Mérens Oiseau10Ven 16 Mai 2014 - 22:42

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour tracter à Mérens Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour tracter à Mérens   Matériel pour tracter à Mérens Oiseau10

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour tracter à Mérens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quelle selle pour nos mérens ?
» Livre MERENS
» Livre mérens
» Connaître le Mérens : vos connaissances, annecdotes...
» L'endurance de vos mérens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cheval de Mérens :: Vos chevaux :: La traction animale-
Sauter vers: